0

La peau grasse se caractérise par un excès de sébum. Elle est reconnaissable par un visage reluisant, des points noirs et autres imperfections sur le visage. Le teint qui s’affiche est terne et les pores sont dilatés, quelques fois bouchés. Pour prendre soin de ce type de peau et par la même occasion en finir avec ces imperfections, on se tourne vers une routine spécifique composée de différentes étapes. Nous vous proposons de les découvrir dans ce nouvel article.

Première étape : nettoyer votre peau grasse

Ce n’est pas un secret que la peau grasse est sensible et, par conséquent, doit être traitée avec beaucoup de délicatesse. Dans un premier temps, il est primordial de la nettoyer avec des soins spécialement dédiés aux peaux grasses.

Il s’agit de produits doux, sans savons, avec 0% d’alcool comme l’eau florale, la mousse lavante ou le gel nettoyant. Ils aideront à assainir la peau en profondeur sans la décaper. Le nettoyage s’effectue deux fois par jour, le matin et le soir.

Entretenir sa peau grasse en la nettoyant

La lotion florale, par exemple, resserre les pores dilatés et tonifie la peau en plus de la nettoyer efficacement. Le teint devient plus net. Et pour ce qui est des boutons et points noirs, ils diminuent de façon considérable.

Bannissez absolument de votre routine beauté les produits décapants. En plus de causer des irritations cutanées, ils ont tendance à agresser la peau et quand celle-ci est agressée, elle génère encore plus de sébum pour se préserver.

Deuxième étape : hydrater votre peau grasse

Comme les autres types de peaux, la peau grasse a besoin d’être suffisamment hydratée. Et pour ce faire, on mise sur les soins corporels à la texture légère, pauvres en ingrédients comédogènes comme notre lait douceur Cacao-Coco. 100% naturel, c’est un produit enrichi à l’huile de coco bio, à l’aloe vera et au beurre de cacao.

Ce lait corporel nourrit et hydrate intensément la peau tout en la rendant plus souple. À utiliser après votre bain matin et soir. Le masque à base de cet ingrédient est un excellent remède pour les peaux grasses ou à tendance acnéique.

Faire un masque à base de tomate

L’application d’un masque beauté est aussi conseillée s’il est composé d’ingrédients très nourrissants et hydratants comme la tomate. La tomate est un aliment qui peut aider à freiner la surproduction de sébum, mais aussi à booster l’hydratation de la peau.

Prenez une tomate, coupez-la en rondelles et posez ces rondelles sur la peau de votre visage déjà nettoyé, en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes et rincez.

Troisième étape : exfolier votre peau grasse

Une peau grasse bien entretenue est une peau exfoliée. L’exfoliation fait partie donc des étapes essentielles de votre routine beauté pour prendre soin de votre peau grasse. Effectuez un gommage une à deux fois par semaine.

Cela permettra de retirer et redonnera à votre visage son éclat naturel. Toutefois, ne forcez pas trop sur le gommage et évitez les gestes brusques.

Femme appliquant un soin gommage

Vous pouvez compléter votre soin gommage avec un masque beauté fait maison qui apportera un grain de peau à la fois lisse et net. Le masque à l’argile blanche est un très bon exemple.

Pour le concocter, mélangez une quantité d’argile en poudre avec de l’eau jusqu’à ce que vous ayez une pâte. Déposez la mixture sur le visage et laissez-la sécher durant quelques minutes avant de rincer.

Les erreurs à ne pas faire quand on a ce type de peau

Si vous êtes partie de la famille de celles qui ont une peau grasse, voici les erreurs à éviter :

  • Faire des gommages à répétition : il peut accentuer les boutons au lieu de les réduire si vous le réalisez trop régulièrement.
  • Utiliser des crèmes qui ne prennent pas en compte les spécificités de ce type de peau.
  • Ne pas choisir le maquillage adapté. En effet, tous les soins que vous utilisez sur une peau de ce genre doivent être adaptés. De ce fait, pour le maquillage, tournez-vous vers des produits pour peaux grasses, non comédogènes, une base de maquillage matifiante ou un fond de teint fluide à la texture légère. Et chaque soir, démaquillez-vous avant le coucher.
  • S’exposer au soleil sans se protéger au préalable avec une crème solaire

Vous pouvez aussi vous orienter vers des soins personnalisés pour réparer votre peau grasse. Que ce soit une crème pour le visage, un lait corporel, une chantilly, commandez votre soin sur-mesure avec Natur’Derm et offrez à votre peau ce dont elle a besoin pour rester sublime. Écrivez-nous directement à l’adresse prisca@naturdermcosmetics.com ou contactez-nous via notre page Facebook.

Avec Natur’Derm, restez Belle au Naturel !

Leave a Reply

Natur’Derm

Vos soins cosmétiques naturels et personnalisés

Dakar – SENEGAL +221 78 444 50 51

 

error: Content is protected !!