0

On ne cessera jamais de le dire : l’hydratation est une étape indispensable, car elle aide à préserver la douceur de la peau et à limiter la formation des rides. Elle limite la perte en eau, tout en conservant la fonction barrière de l’épiderme intact. Par ailleurs, le premier réflexe pour prendre soin de sa peau en période de chaleur ou de fraîcheur est de l’hydrater correctement. Dans cet article, on vous dit comment procéder pour bien vous y prendre.

Privilégier la crème ou le beurre en période de fraîcheur

Bien hydrater sa peau commence par l’intérieur. Il faut boire au moins 2L d’eau par jour, surtout en période de chaleur, pour compenser les pertes en eau. En outre, en été, comme en période de froid, il devient primordial de bien hydrater sa peau de l’extérieur, avec les soins adaptés afin de préserver son élasticité. 

Pour la saison froide, nous vous conseillons de vous tourner vers une crème à base d’agents hydratants et nourrissants. Grâce à sa composition riche, elle agit à la manière d’un bouclier et produit sur la peau un film protecteur. Celui-ci, en jouant son rôle de barrière cutanée, empêche la déshydratation.

Femme africaine utilisant un soin beauté pour hydrater sa peau

Chez Natur’Derm, nous avons conçu un beurre corporel à base d’ingrédients nourrissants (amande douce, huile de baobab, huile de coco) capables de fournir à votre peau toute l’hydratation qu’il lui faut, en période froide. En plus, ses agents nourrissent et procurent une sensation de confort. Vous pouvez l’utiliser en le combinant avec un lait pour un maximum de nutrition.

Miser sur les laits corporels en été

Quand il fait chaud, bon nombre de personnes sont réticentes à l’idée de se mettre du lait corporel sur le corps. Cela se justifie par le fait que le produit peut accentuer la sensation de chaleur déjà présente. Cependant, l’utilisation de ce soin est nécessaire pour bien hydrater sa peau en cas de chaleur.

Appliqué après votre douche matin et soir, le lait corporel aide la peau à retrouver toute sa beauté et sa souplesse tout en l’hydratant et en la nourrissant correctement.

Belle femme avec un teint unifié et éclatant

Favorisez les laits corporels composés d’ingrédients 100% naturels comme le beurre de cacao, l’huile palmiste, l’huile de carotte bio comme notre lait Multivitaminé Cacao. Avec une formule enrichie, à la vitamine E, à la provitamine B5 et à l’aloe vera, il laisse la peau souple et hydratée. Le teint ressort unifié et éclatant. À shopper au prix de 12 000 FCFA sur notre boutique.

Utiliser un savon adapté

Pour nettoyer sa peau en profondeur et l’hydrater en même temps, le savon est indispensable. Mais il faut bien le savoir surtout en période de chaleur pour que la peau ressorte bien nettoyée sans être asséchée, mais surtout resplendissante de santé. Optez pour des savons doux qui unifient et lissent la peau grâce à des actifs naturels minutieusement sélectionnés.

Les savons de Natur’Derm conviennent à tout type de peau et peuvent être utilisés aussi bien sur le corps que sur le visage. Formulés à base d’ingrédients comme le curcuma, les huiles végétales bio, le miel, le jus de mangue, ils hydratent et protègent votre épiderme sur le long terme. Rendez-vous sur notre boutique pour choisir le vôtre. Dysfonctionnement érectile Lisez la suite pour priligy en savoir plus sur l’ impuissance et comment le pilules peut le traiter efficacement.

Savons surgras saponifié à froid
Savons surgras saponifié à froid

Nous vous proposons aussi des baumes à lèvres formulés à base d’amande douce et de beurre de cacao bio. Ils ne servent pas qu’à maquiller vos lèvres. Ils les protègent également de la déshydratation en période de chaleur, et les empêchent de craqueler quand il fait froid.

Les astuces à ne pas oublier pour garder sa peau bien hydratée en toute période

Lorsque les cellules cutanées manquent d’hydratation, elles se mettent à prendre une apparence grisâtre. Ce qui donne un teint terne. Alors que si on offre à sa peau l’hydratation nécessaire, on la préserve ainsi des agressions extérieures comme le vent, le soleil, la pollution et on la maintient en bonne santé. En plus des soins cités plus haut, certaines astuces peuvent être d’une très grande aide pour garder votre peau bien hydratée en tout temps.

  • Boire au quotidien une quantité suffisante d’eau, 1,5 à 2 litres d’eau.
  • Faire le plein de fruits et légumes en les intégrant dans son alimentation.
  • En fin de journée, ne pas oublier de se démaquiller pour retirer toutes les poussières, particules de pollution et impuretés auxquelles votre peau a été exposée.
  • Une fois par mois, effectuer un gommage pour retirer les cellules mortes et laisser sa peau respirer.
  • Deux fois par semaine, faire un masque hydratant. Trouvez quelques idées de recettes ici.

Conclusion

En cas de chaleur, les pores peuvent se dilater et la barrière protectrice de la peau se fragiliser. Si vous négligez de prendre soin de votre peau en lui offrant l’hydratation nécessaire, vous pourriez faire face à des imperfections et même au vieillissement prématuré de la peau. De même quand il fait froid, la peau en manque d’hydratation s’assombrit et se dessèche. Les soins détaillés dans cet article vous aideront à réussir l’étape hydratation. Vous pouvez toujours nous contacter pour obtenir un produit personnalisé, conçu uniquement pour vous.

Leave a Reply

Natur’Derm

Vos soins cosmétiques naturels et personnalisés

Dakar – SENEGAL +221 78 444 50 51

 

error: Content is protected !!