0

Depuis très longtemps, le masque beauté s’inscrit sur la liste des moyens les plus efficaces utilisés pour prendre soin de sa peau. En l’appliquant sur le visage, vous assurez l’équilibre hydratation-nutrition de votre peau. The retail and restaurant market is dominated by a small number of how old you have to be to go to casino large companies. Ainsi, vous lui apportez protection et santé.  Pour les adeptes du naturel, rien de mieux qu’un masque fait maison pour redonner de l’éclat au teint du visage. C’est pourquoi nous vous apportons ce dimanche (jour de routine) 5 recettes de masques visage fait-maison à tester pour obtenir rapidement une peau zéro défaut.

1. Masque visage à base de chocolat

Vous aimez le chocolat ? Alors vous allez l’adorer en sachant qu’il fait aussi des merveilles sur votre visage. En effet, le chocolat hydrate et adoucit la peau en plus de la rendre plus souple. Un avantage que nous devons particulièrement aux polyphénols contenus dans le cacao. Notez que le beurre de cacao brut présente aussi les mêmes avantages, ce qui en fait un très bon produit cosmétique.

Masque visage à base de chocolat

Pour votre masque fait maison, voici les consignes à suivre :

  • Faites fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, mélangez 2 cuillères à soupe de lait et 1 cuillère à soupe de curcuma. 
  • Une fois le chocolat fondu, ajoutez-le dans ce mélange. Assurez-vous que la préparation ne soit pas trop liquide. 
  • Mettez-y ensuite une cuillerée à soupe de miel et faites un mélange.
  • Une fois que le masque est prêt, apposez-le sur le visage et rincez après 30 minutes à l’eau froide ou tiède.

2. Recette beauté à base d’huile de coco pour une peau zéro défaut

L’huile de coco offre une myriade de bienfaits à la peau. Chez Natur’Derm, notre huile de coco exerce sur les peaux sèches et abîmées un pouvoir hydratant, purifiant et apaisant. Vous pouvez aussi faire appel à elle pour venir à bout des problèmes cutanés comme l’eczéma. Et si vous avez envie de retrouver une peau zéro défaut, elle peut vous y aider.

Jeune femme touchant son visage
  • Mélangez 2 cuillères à café d’huile de coco avec une cuillère à soupe de miel dans un bol. 
  • Remuez soigneusement pour obtenir un rendu homogène.
  • Appliquez le mélange sur tout votre visage bien nettoyé.
  • Laissez reposer environ 15 minutes et rincez avec une quantité abondante d’eau tiède. Ce masque est à faire une fois par semaine.

3. Masque à l’avocat et à la banane

Donnez un coup d’éclat à votre visage avec cette recette à base d’avocat et de banane, très facile à réaliser. Mais pourquoi ces deux ingrédients ? L’avocat est un excellent exfoliant naturel et un bon hydratant pour la peau. La banane, quant à elle, constitue une très belle source d’antioxydants, lesquels réparent une peau fatiguée ou terne. Une telle alliance ne peut que laisser votre peau saine, purifiée et fraîche.

Masque à base d'avocat pour obtenir une peau zéro défaut

Pour la mettre au point, vous aurez besoin d’un demi-avocat bien mûr, d’une banane coupée en morceaux et du miel.

  • Après avoir écrasé la banane et l’avocat dans un bol ou via un mixeur, mélangez-les jusqu’à ce que vous ayez une préparation homogène et lisse.
  • Ajoutez une cuillère à soupe de miel et mélangez soigneusement.
  • Appliquez la mixture sur votre visage et patientez une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire.

4. Masque à base de kaolin 

Apprécié pour son action purifiante et désinfectante sur la peau, le kaolin est une argile qui correspond à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. Comme l’argile verte, on s’en sert très souvent dans les recettes de beauté pour une peau zéro défaut.  On vous dit comment procéder ! 

Bol contenant du kaolin
  • Mélangez deux cuillères à soupe de kaolin avec une petite quantité d’eau. 
  • Une fois que vous obtenez une pâte épaisse et onctueuse, ajoutez-y un peu d’huile d’argan. 
  • Étalez la mixture sur le visage et gardez le masque environ dix minutes avant de rincer à l’eau claire.

5. Recette à base de beurre de cacao 

Le beurre de cacao est pourvu de multiples propriétés : hydratantes, antioxydantes, cicatrisantes et bien d’autres. Celui de Natur’Derm en est un parfait exemple. Il est riche en antioxydants qui, ralentissent le processus du vieillissement cutané en stimulant la production de collagène. Il est parfait pour fabriquer un masque comme celui-ci qui vous offre une peau zéro défaut. 

Belle femme avec une peau zéro défaut
  • Mélangez 25 g de beurre de cacao avec 75 g d’huile végétale de votre choix. Il peut s’agir de l’huile d’argan ou d’amande que vous devez chauffer au préalable. 
  • Appliquez ce soin sur le visage pendant une dizaine de minutes. 

Ce que vous ne devez surtout pas oublier 

Votre soin visage doit absolument être appliqué sur une peau nettoyée et sèche. Et pour en tirer tous les bienfaits, il est recommandé d’exfolier votre peau avec un gommage visage naturel avant d’utiliser votre masque beauté.  N’oubliez pas qu’il est possible de commander votre soin sur-mesure avec Natur’Derm. Il vous suffit de vous connecter par mail ou via notre page Facebook et de nous exprimer votre besoin. Nous sommes là pour vous apporter les meilleurs soins qui magnifieront votre teint.

One Comment

Leave a Reply

Natur’Derm

Vos soins cosmétiques naturels et personnalisés

Dakar – SENEGAL +221 78 444 50 51

 

error: Content is protected !!