0

Aujourd’hui, on va parler de démaquillant naturel. Savez-vous que les huiles végétales peuvent valablement remplacer votre démaquillant ? Eh oui, la nature a mis énormément de choses à notre portée et les huiles végétales sont de véritables trésors. Vu la multitude de produits démaquillants qui existe, c’est une aubaine d’avoir à sa disposition des options naturelles. Découvrez dans ce billet comment et pourquoi se démaquiller avec une huile végétale.

Le démaquillant, quelle importance ?

se démaquiller avec une huile végétale
Credits: Pexels

On a tendance à penser que le démaquillant n’est utile que pour retirer le maquillage, au terme d’une journée épuisante. Mais vous seriez surprise de découvrir tous les bienfaits de ce produit sur votre peau. En effet, le démaquillant remplit plusieurs fonctions. Il permet d’abord de nettoyer la surface de votre peau qui en plus du maquillage est quotidiennement exposée aux UV, à la saleté et la pollution. Ensuite, l’usage fréquent de démaquillant lutte contre les imperfections en réduisant les risques de développer des boutons, des rougeurs, points noirs et autres. Et enfin, cela permet à votre peau de respirer une fois débarrassée de ses peaux mortes. 

Nous vous suggérons donc de faire du démaquillant votre allié beauté, en l’appliquant chaque soir et en l’intégrant à votre routine beauté quotidienne, pour éviter que les résidus de maquillage ne vous créent des problèmes de peaux. 

Se démaquiller avec une huile végétale, comment ça marche ?

Vous l’aurez compris, c’est la nuit qu’a lieu le renouvellement de nos cellules cutanées et le nettoyage de l’épiderme optimise ce processus. Se démaquiller avec une huile végétale a ceci de particulier : elle permet d’éliminer en douceur les traces de maquillage les plus persistantes. En utilisant une huile végétale de chez Natur’Derm à la composition pure et saine, vous n’aurez pas besoin de frotter avec insistance. Vous obtiendrez les résultats d’un bon démaquillant classique avec en bonus, une peau nourrie et traitée avec soin.

Vous pouvez vous démaquiller avec une huile végétale de différentes manières, en vous servant de coton ou bien de disques nettoyants. Mettez-y quelques gouttes de l’huile de votre choix et frottez doucement votre visage pour le débarrasser des résidus de maquillage ou de l’excès de sébum. Pour une meilleure texture de l’huile, humidifiez votre coton avec de l’eau tiède. Cela facilite son application sur la peau. 

Si vous le désirez, appliquez l’huile végétale directement avec vos doigts. Il vous suffit de mettre et de frotter quelques gouttes d’huile dans vos mains avant de les appliquer doucement sur votre visage avec le bout des doigts. Une fois que vous vous serez procurée votre huile de chez Natur’derm, n’hésitez pas à contacter Prisca, afin qu’elle vous oriente sur la manière de l’utiliser comme démaquillant, ou comme autre soin de beauté. Voyons maintenant quelle huile choisir.

Comment choisir son huile végétale ?

Choisir l’huile végétale qui vous convient dépend du type de peau que vous avez. Là encore, vous pourrez contacter Prisca qui vous accompagnera dans votre choix. En attendant, voici notre suggestion d’huile végétale en fonction de votre type de peau.

se démaquiller avec une huile végétales lesquelles
Credits: Pexels

Peaux sèches : Si vous avez une peau sèche, il faut veiller à l’hydrater. C’est en cela que le démaquillage à l’huile est très utile. Tournez-vous vers des huiles nourrissantes et apaisantes pour la peau. Vous pouvez entre autres opter pour l’huile d’avocat ou bien l’huile d’amande douce. L’huile de coco a aussi  un très bon effet sur les peaux sèches ou normales. Même si elle est comédogène pour les peaux grasses, elle démaquille facilement. Natur’derm met à votre disposition de l’huile vierge de coco. Chopez votre flacon ici.

Peaux mixtes : Quand vous avez la peau mixte et que vous souhaitez tester le démaquillage à l’huile végétale, optez pour des huiles légères. Cela permet d’équilibrer la production de sébum et vous évite d’avoir une peau plus grasse.  Nous vous recommandons l’huile de jojoba qui est proche du sébum de notre peau et adaptée à tous les types de peaux. L’huile de baobab est aussi un très bon allié pour tous les types de peau.

Notre bonus : À cause de son aspect solide, on ne pense pas au beurre de cacao comme démaquillant. Pourtant, sa consistance fait de lui un excellent corps gras pour dissoudre les restes de maquillage. Natur’Derm met à votre disposition du pur beurre de cacao, parfait pour les peaux sèches. Il suffit d’en mettre une noisette, de la faire fondre sur votre visage et de le masser. Vous pouvez aussi utiliser le beurre de cacao en chantilly pour un effet plus onctueux et léger.

L’huile de ricin est quant à elle particulièrement indiquée pour le nettoyage des yeux. Sa texture épaisse et visqueuse fait d’elle l’actif parfait pour vous débarrasser du mascara ou du maquillage waterproof. En bonus, cette huile fortifie vos cils et favorise leur pousse.

Vous avez rêvé d’un démaquillant naturel, efficace et qui fasse du bien à votre peau ? Optez désormais pour les huiles végétales. Chacune d’elle a des propriétés et en fonction du type de peau que vous avez, vous en tirerez des bienfaits énormes. N’hésitez pas, sautez le pas

Leave a Reply

Natur’Derm

Vos soins cosmétiques naturels et personnalisés

Dakar – SENEGAL +221 78 444 50 51

 

error: Content is protected !!