0

Le beurre de cacao est un ingrédient qui mérite amplement qu’on le mentionne quand il est question de soins de la peau. En cosmétique, il ne présente que de bons côtés. Ce qui explique pourquoi certaines marques comme Natur’Derm ont choisi de l’intégrer dans leurs produits. Mais peut-on en faire usage en cette période de forte chaleur ? On vous éclaire dans cet article.

Le beurre de cacao, un ingrédient qui fait des merveilles sur la peau

Le beurre de cacao est une matière grasse végétale provenant des fèves de cacao. Celles-ci sont torréfiées, broyées puis pressées. Ce qui donne une huile végétale 100% naturelle qui se transforme en beurre de cacao une fois refroidie.

En appliquer sur la peau est un geste conseillé si vous souhaitez renforcer l’élasticité de votre peau. Le beurre de cacao est un beurre suffisamment riche en acides gras essentiels et antioxydants. Ce qui amène les cellules à se régénérer pour vous donner un aspect plus jeune.

Remède naturel, beurre de cacao

Il s’agit aussi d’un beurre très nourrissant, avec plus de 50 % de matières grasses. Tout comme le karité, on peut l’utiliser pour assurer la nutrition de sa peau. Par ailleurs, en Afrique, les femmes le prennent comme soin de massage pendant et après la grossesse. Il maintient l’élasticité de la peau et aide à prévenir la formation des vergetures.

Au niveau de sa composition, notez qu’il n’est pas uniquement concentré en antioxydants. Il possède aussi des vitamines (A, B, C, E) et des minéraux tels que le fer, le cuivre, le magnésium et le calcium.

Faut-il l’utiliser en période de chaleur ?

Comme nous l’avons dit dans le paragraphe précédent, le beurre de cacao recèle d’incroyables bienfaits pour la peau. En cosmétique, c’est un remède idéal en toute saison, c’est-à-dire même lorsqu’il fait chaud. La raison en est qu’il fond rapidement et pénètre facilement sans laisser de film gras sur la peau. Vous pouvez donc vous en servir sans risque de briller même en période de chaleur.  Et si vous n’avez aucune envie d’utiliser la version brute, il existe des cosmétiques qui en contiennent. 

Chez Natur’Derm, nous en avons fait l’un de nos ingrédients phares en raison justement des merveilles qu’il produit sur la peau. On y trouve une quantité élevée de polyphénols, des antioxydants, qui en plus de leurs vertus cicatrisantes, préservent et réparent la peau. Il est également très intéressant comme hydratant naturel.

Soins cosmétiques naturels

Vous le retrouverez dans nos cosmétiques suivants :

Les baumes à lèvres

Faits à base de beurre de cacao bio, d’huile d’amande douce et de vitamine E, nos baumes à lèvres sont parfaits pour réparer les lèvres gercées.

Prix : 1500 FCFA

Le beurre corporel

Dans ce produit, nous avons associé le beurre de cacao à l’huile de coco, l’huile d’amande douce et l’aloe vera pour en faire un excellent soin hydratant. Ce beurre corporel s’utilise après votre douche matin et soir, de préférence avec un lait pour un maximum de nutrition.

Prix : 8000 FCA

Les laits corporels

Le lait douceur Cacao-coco

C’est un lait qui permet à votre peau de retrouver toute sa souplesse tout en l’hydratant et en la nourrissant correctement.

Prix : 12 000 FCFA

Le lait multivitaminé au cacao et à l’huile de carotte

L’association de l’aloe vera, du beurre de cacao et de l’huile de carotte bio donne ce lait capable d’unifier la peau et de la laisser hydratée et souple.

Prix : 12 000 FCFA

Ces laits ne sont pas adaptés aux femmes enceintes qui en sont à leur premier trimestre et aux enfants de moins de 7 ans.

Notre beurre de cacao brut

Si vous envisagez d’utiliser du beurre de cacao pour un masque fait maison, optez pour un beurre bio, 100% naturel et brut comme celui que nous vous proposons sur notre boutique. Enrichi en antioxydants, c’est le produit idéal pour venir à bout des peaux sèches, matures et abîmées. Ajouté dans un masque capillaire, il revigore les cheveux et leur apporte une brillance supplémentaire.

Prix : 3500 FCFA

Les règles essentielles pour garder une peau saine quand il fait chaud

En été, il faut faire attention à sa peau et opter pour les bons soins qui lui offrent l’hydratation maximale. Pour qu’elle ne souffre pas, voici quelques règles à appliquer.

Femme se trouvant dans son bain

Nettoyer

Nettoyez votre peau au quotidien en utilisant des formules douces comme nos produits nettoyants. Ils éliminent les impuretés sans altérer la barrière protectrice de la peau. En été, on a tendance à beaucoup transpirer à cause des températures élevées. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut procéder à un nettoyage en douceur. Bannissez les produits gras et favorisez ceux qui sont enrichis en ingrédients apaisants comme l’aloe vera.

Hydrater

En période de chaleur, il est fortement recommandé de veiller à ce que sa peau ne soit pas déshydratée. Et pour cela, vous pouvez utiliser des soins riches en agents hydratants comme le beurre de cacao. En effet, sur une peau sèche, le beurre de cacao agit comme une arme contre le dessèchement en formant un film protecteur à la surface de la peau. Elle exerce aussi une action nourrissante et apaisante pour soulager les peaux et maintenir l’hydratation.

Protéger

Protégez aussi la peau avec une crème solaire lorsque vous sortez. Le produit doit agir contre les rayons UVB mais aussi contre les rayons UVA. Pour le visage, choisissez une crème solaire non comédogène pour combattre les imperfections et ne pas obstruer les pores. À défaut d’avoir une crème solaire, une crème de jour avec un SPF intégré permet à la peau de mieux respirer.

Boire beaucoup d’eau

Avec la chaleur, il se peut que votre peau perde une grande quantité d’eau. Vous devez donc vous hydrater suffisamment et de façon régulière. En plus de l’eau, consommez des jus, des soupes et des aliments riches en eau comme la pastèque.

Si vous ne faites pas partie des amateurs du beurre de karité, alors le beurre de cacao est une excellente alternative. N’hésitez pas !

Leave a Reply

Natur’Derm

Vos soins cosmétiques naturels et personnalisés

Dakar – SENEGAL +221 78 444 50 51

 

error: Content is protected !!