Le vent frais et sec ainsi que les températures très basses sont une véritable épreuve pour la peau. En effet, les variations de températures entre intérieur et extérieur ont pour conséquence d’affecter le film hydrolipidique et de faciliter l’assèchement de la peau. Heureusement, c’est quelque chose que l’on peut contrer. Pour y arriver, il suffit d’utiliser et d’associer quelques ingrédients aux actifs hydratants et nourrissants. Voici nos trois recettes à faire à la maison pour nourrir sa peau en temps froid.
Protéger sa peau en temps de froid: pourquoi c’est nécessaire ?
La peau noire s’adapte bien mieux aux climats chauds et humides. Elle est beaucoup plus sensible au froid et se déshydrate plus rapidement quand les températures sont basses. Ainsi, quand il fait froid, elle est victime de démangeaisons et de tiraillements. Dans ces moments-là, la peau noire perd également son éclat et blanchit. Ces désagréments s’observent chez tous, que vous soyez soumis à l’hiver de l’occident ou à l’harmattan de l’Afrique. Pour les éviter, il faut avant tout boire beaucoup d’eau. En bonus, voici trois recettes maison pour nourrir sa peau en temps de froid.
Recette numéro 1: protéger son visage avec un masque au yaourt et à l’huile d’amande douce
Du yaourt et de l’huile d’amande douce. Voici les deux ingrédients de la première de nos recettes maisons pour nourrir sa peau. Il s’agit d’un masque visage à appliquer une fois par semaine afin d’hydrater et d’apaiser la peau de votre visage. Le yaourt a des propriétés exfoliantes et hydratantes tandis que l’huile d’amande douce adoucit, fortifie, nourrit et tonifie les peaux sèches et fragiles. Pour réaliser ce masque, mettez votre yaourt nature dans un récipient, fouettez-le et ajoutez-y une cuillère d’huile d’amande douce. Mélangez bien et appliquez sur un visage propre et sec. Après dix minutes vous pourrez le rincer. Le yaourt nature se trouve dans tous les magasins d’alimentation générale ou dans les supermarchés. L’huile d’amande douce quant à elle est disponible chez Natur’Derm en cliquant ici.
Recette numéro 2: nourrir efficacement sa peau avec du beurre de cacao et de l’huile de coco
En période de froid, il est important de maintenir et d’adapter sa routine beauté. Maintenez la propre et gardez la hydratée. Le beurre de cacao est un émollient et est parfaitement indiqué pour vous permettre de garder une peau nourrie et hydratée. Notre recette consistera à en faire fondre une bonne quantité et à y incorporer de l’huile de coco. Hydratation garantie! Vous pourrez passer ce beurre sur tout votre corps pour le protéger des agressions extérieures. Ces deux ingrédients font évidemment partie des produits phares de Natur’Derm. N’hésitez donc pas à choper les vôtres dans notre boutique.
Recette numéro 3: n’oubliez pas vos lèvres
Il ne faut surtout pas oublier vos lèvres qui méritent elles aussi d’être hydratées et protégées. Pour remplacer votre baume à lèvres, l’huile de coco, le beurre de cacao ou bien notre recette numéro 2 feraient très bien l’affaire. Et puisque le masque pour lutter contre la sécheresse de vos lèvres est indispensable, voici une recette très simple à réaliser. Mélangez une cuillère à soupe de miel, avec du sucre et de l’huile de coco. Ce gommage très efficace peut s’appliquer une fois par semaine, le soir. Pour entretenir vos lèvres tous les jours, vous pouvez opter pour les baumes de Natur’Derm qui ne coûtent que 1500 FCFA.
Les trois recettes que nous venons de vous proposer constituent une bonne base pour protéger votre peau du froid et de tous ses inconvénients. Pour des soins plus efficaces, n’hésitez pas à jeter un œil ici. Les produits de Natur’Derm sont tous conçus pour protéger, nourrir et hydrater la peau peu importe la période de l’année. Faîtes vous plaisir.