Savon ? Gel douche ? Pour beaucoup d’entre nous, les deux produits se valent. Après tout, on s’en sert pour se laver. C’est vrai mais, aussi bien le savon que le gel douche ont leurs spécificités, avantages et inconvénients sur lesquels il faut se baser pour déterminer la solution qui vous convient le plus. Et nous pensons que le savon est le produit le plus adapté et le moins controversé. Découvrez dans ce billet 5 raisons de privilégier le savon au gel douche. Mais avant ça, voyons les différences qui existent entre ces deux produits du quotidien.
Savon ou gel douche : quelles différences ?
Le savon et le gel douche ont tous les deux été conçus pour permettre aux consommateurs de se laver proprement et de sentir une odeur agréable à la fin de chaque douche. C’est là leur point commun. Pour ce qui est du reste, on se rend compte que l’un est solide tandis que l’autre est liquide. Le gel douche mousse un peu plus que le savon. Ce dernier peut se fabriquer avec très peu d’ingrédients tandis que le premier nécessite énormément d’actifs pas toujours naturels. Il est vrai que les gels douche ont pris beaucoup de place dans le cœur des consommateurs ces dernières années. Mais le savon reste le produit traditionnel par excellence et la solution la plus avantageuse pour vous. Nous allons vous le démontrer en cinq points.
5 bonnes raisons de préférer le savon au gel douche
Le gel douche mousse bien, sent extrêmement bon et il a certains bénéfices cosmétiques. A cela s’ajoute la communication et le marketing qu’il y a autour de ce produit. A côté de lui trône le traditionnel pain de savon utilisé depuis des siècles et des siècles dans toutes les communautés du monde et que l’on peut parfois délaisser au profit du gel douche. Pourtant, ce dernier n’est pas toujours notre allié au quotidien. Voici pourquoi vous devriez privilégier le savon plutôt que le gel douche.
1. Le savon fait plus de bien à votre peau
C’est la première raison que nous voulons évoquer. Il est vrai qu’on reproche souvent aux savons de ne pas convenir aux peaux fragiles, de les tirailler ou de les maltraiter. Pourtant, il ne fait pas plus mal à la peau que le gel douche. En effet, tout dépend du savon ou du gel douche que vous vous procurez et des ingrédients qui les composent. Autrement dit, il existe effectivement des savons et gels douche qui irriteront votre peau, tout comme il en existe qui lui feront du bien. Natur’Derm met à votre disposition une infinité de savons constitués d’actifs naturels qui n’apporteront que du bonheur à votre épiderme. Testez pour décider de celui qui vous convient le mieux.
2. Le savon fait du bien à vos poches
Sur ce point, on est probablement tous d’accord : le savon est plus économique que le gel douche. Un pain de savon dure beaucoup plus longtemps qu’une bouteille de gel douche et revient moins cher. En plus, vu le rapport qualité/prix, c’est toujours une bonne affaire. Natur’Derm vous garantit des pains de savons de qualité pour tous les types de peaux et pour un prix plus que raisonnable. Eh oui ! Se laver avec du gel douche, coûte souvent plus cher.
3. Le savon se conserve mieux
Les pains de savons sont beaucoup plus conservables que le gel douche. En effet, les savons liquides ou gels douche contiennent de l’eau ce qui les rend d’office plus vite périssables que les savons solides. Cet état de choses pousse les industriels à utiliser plus de conservateurs afin de prolonger la durée de vie des gels douches. Et qui dit plus de conservateurs dit aussi plus de toxicité. Les savons solides eux ne contiennent pas ces conservateurs. Si vous voulez voir votre pain de savon durer encore plus longtemps, n’hésitez pas à vous procurer des accessoires style savonnette afin qu’ils ne fondent pas trop vite.
4. Le savon fait du bien à notre planète
L’écologie est au cœur de toutes les discussions. Et il s’avère que le premier pas vers une planète plus saine c’est de changer ses habitudes. Vous pouvez déjà commencer à choisir : gel douche ou savon solide. Les savons durs, une fois qu’on les retire de l’emballage, on peut ensuite les utiliser jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Ils sont emballés dans du papier ou du carton et ne produisent presque aucun déchet. Dans la boutique Natur’Derm, vous trouverez le pain de savon qui convient et emballé dans du carton. A contrario, le gel douche est conservé dans des contenants plastiques qui ne sont pas bons pour l’environnement.
5. Les savons sont pratiques
Pendant les voyages, c’est très pratique d’avoir un pain de savon sous la main. Le savon solide prend très peu de place lorsque vous voyagez.
Vous voilà arrivé au terme de votre lecture. Vous savez maintenant qu’il vaut mieux privilégier le savon au gel douche. Modifiez progressivement vos habitudes et vous verrez à quel point les petits gestes répétés fréquemment peuvent aider. N’hésitez plus à contacter Prisca afin de trouver le ou les savons qui vous conviennent.